Sur le Chemin... Auvergnat

Dsc03649 copierEn 2013, l’association entreprend d’organiser un séjour qui planterait ses tréteaux, chaque année, dans une région française différente...

Rencontrer d’autres populations, d’autres paysages, d’autres traditions, d’autres savoirs-faire ne pouvait que séduire.

Que le point de départ du premier séjour « Sur le Chemin… » ait eu lieu à Vézelay, au sommet de la colline éternelle, sur l’esplanade de la Basilique Sainte-Madeleine, qui vit tant de preux chevaliers rassemblés, ne pouvait que donner au projet sa dimension culturelle et spirituelle.

 

Après le Chemin de Compostelle (Vézelay - Le Puy), les châteaux Cathares, le Sentier breton des Douaniers, les hauts-plateaux ardéchois, le pays alsacien de Ribeauvillé, Bellefontaine et les massifs du Haut-Jura, nous en serons, en 2019, à notre septième séjour. Il nous conduira « Sur le Chemin… Auvergnat ».

 

Dans le pays d’Orcival, entre lacs et volcans d’Auvergne, un gîte nous accueille à Heume-l'Église, pour de nouvelles randonnées, des balades ou simples promenades, des visites de villages, de hameaux, de musés, et des temps de farniente pour le plaisir de la lecture, de la musique, ou de l’échange avec les autres…

 

Chacun.e vit son séjour en toute liberté !

 

Du samedi 25 mai (soir) au dimanche 2 juin (matin)

12 participants

Tarif : 26 € par jour et par personne

 

Séjour autogéré par les participants : chacun devra partager les services quotidiens (approvisionnements, cuisine, ménage,...).

 

Réservations :

Francis DEPORT

☏ 06 20 33 39 59

francis.deport@gmail.com
 

Sur les traces 3398 copier