Actualités

Le 21ème "Séjour Travaux" s'achève... - Cet été, la plage s'invite à Tamié ! - Manifeste "Les colos, un enjeu politique et éducatif pour l'avenir de la jeunesse" - Deux catalogues Flos pour présenter notre offre de séjours 2017 - 2017, Bonne année du Partage - Opération parrainage 2017 - Deux ouvrages anniversaire - Autres actualités concernant l'association des Florimontains

.

Suivez-nous également sur notre page facebook !

 

> Le 21ème "Séjour Travaux" s'achève...

Bonjour à tous,

22491977 10210119911413683 8450453618481116305 n Voici le dernier "FLOS FLASH" de retour de TAMIE où les couleurs d'automne nous ont littéralement subjugué pendant la dizaine de jours passés dans le val.
La vision de l' "Arclosan" et du "Crêt des mouches", au petit matin, promettait des journées tempérées et paisibles, à l'ombre de l'abbaye.
Une fine équipe a rendu à nos 2 chalets une apparence de propreté qui en avaient bien besoin après un été bien rempli en nombre de semaines/colons (170 jeunes et 272 semaines).
 
Le n°32 de l'Edelweiss qui vient de vous être envoyé vous en dit 2 mots et vous présente le calendrier des rendez-vous "flos" de 2018.
 
Le n°3 d' "Itinérances" souhaite mettre l'accent sur l'effort que nous souhaiterions développer davantage dans le domaine des randonnées en moyenne montagne et des séjours associatifs.
 
Enfin vous noterez sur vos tablettes la date de notre prochaine Assemblée Générale qui aura lieu à AUXERRE le samedi 18 novembre 2017 et pour laquelle une convocation vous parviendra sous peu.

Bien cordialement, JLBS.

 

> Cet été, la plage s'invite à Tamié !

Floriplage

 

...............

- Nouveauté en 2017 ! -

Voici "Floriplage" !!

La plage à domicile, avec sable fin, piscine, du volley ball, de la pétanque, des jeux d'eau, le "FloriBar", la musique...

Et pleins d'autres surprises... 

 

 

>>> Quelques photos de la "Floriplage"...

Floriplage 1 Floriplage 2 Floriplage 6

Floriplage 3 Floriplage Floriplage 4

Floriplage 7 Floriplage 5

 

> Manifeste "Les colos, un enjeu politique et éducatif pour l'avenir de la jeunesse"

Valoriser les colonies de vacances auprès des familles, des responsables politiques et des acteurs éducatifs, permettre au plus grand nombre d'enfants de partir en vacances, autant d'enjeux qui constitueront dans les années à venir des choix politiques majeurs. A l'aube d'une élection présidentielle dont le résultat final, pour les jeunes, déterminera les choix gouvernementaux en matière de politique publique en faveur des séjours éducatifs, la Jeunesse au Plein Air (JPA) et l'Union Nationale des Associations de Tourisme (UNAT) entendent remettre en avant le rôle de l'Etat dans le soutien aux colonies de vacances.

Afin de faire découvrir à tous les enfants cette expérience singulière, complémentaire des vacances passées en famille, le futur président de la République et le futur gouvernement issus de l'élection présidentielle et des élections législatives de mai et juin 2017 devront, si toutefois ils en partagent la conviction, accentuer leurs efforts en faveur des associations partenaires. En effet, dans une France divisée, marquée par la tentation du repli sur soi, les associations d'éducation populaire et les acteurs du tourisme social - qui aident au départ et qui accueillent tous les enfants et les jeunes dans leurs centres de vacances - ont à coeur de porter les valeurs de la République, de favoriser l'aprentissage de la citoyenneté, de prôner les mixités sociales, de mettre en pratique la solidarité, de promouvoir le respect du vivre ensemble.

Sortir de l'entre-soi, rencontrer autrui, apprendre la vie en collectivité, découvrir de nouveaux environnements, développer sa personnalité dans un cadre de loisirs éducatifs, en un mot, faire l'expérience de l'altérité et de la nouveauté... Voilà les bienfaits de ces séjours.

Dans un contexte de diminution du nombre des départs en vacances collectives, l'UNAT et la JPA, piliers historiques des colonies de vacances, publient le manifeste ci-dessous : "Les colos, un enjeu politique et éducatif pour l'avenir de la jeunesse".

Puissent les candidats à l'élection présidentielle, les élus des collectivités territoriales, les confédérations syndicales, les comités d'entreprises, les unions et fédérations d'organisateurs, les associations familiales, les fédérations de parents d'élèves, tout responsable à quelque niveau qu'il soit, s'associer à ce manifeste, porteur d'une politique jeunesse forte en faveur du droit au départ en "colos" et du renforcement du lien social.

Pour une vie dans une société laïque, riche de sa diversité et de son harmonie, les enfants et les jeunes en seront les premiers bénéficiaires.

Michelle DEMESSINE - Présidente de l'UNAT & Jacques DURAND - Président de la JPA

Fiche d'inscription - Séjours jeunes 2014 Manifeste pour les colos

En publiant sur notre site internet ce manifeste (ainsi que sa lettre introductive) mis en oeuvre par l'UNAT et la JPA, il va de soi que notre association "Les Florimontains" s'y associe avec conviction.

 

> Deux catalogues Flos pour présenter notre offre de séjours 2017

 

Bulletin d'adhésion 2014 Feuilletez ici notre catalogue 2017 des séjours adhérents et associatifs (à destination de tous les adhérents de l'association)

 

> 2017, Bonne année du Partage

 

2017 l annee du partage

 

> Opération parrainage 2017

Notre association aide par différents moyens les familles à revenus modestes ou en difficultés financières, à envoyer leurs enfants en vacances.

Notre "opération parrainage" reprend du service.

+ d'infos sur cette page.

Operation parrainage 2016 v2

 

> Deux ouvrages anniversaire

A l'occasion du 90ème anniversaire de l'association, une Bande Dessinée "LA TRACE FLO" et un carnet de témoignages "TRANCHES DE VIE FLO" ont été spécialement édités.

Image sans titre1 1

Vous voulez recevoir ces deux ouvrages chez vous ? Retrouvez le bon de commande en le téléchargeant ici !

.

> Autres actualités concernant l'association des Florimontains

Image sans titre 18